5 raisons qui font d’Axelle Laffont une icône de son temps

publié le vendredi 04 juillet 2014 à 11:32
Photo by Julien Hekimian/WireImag/Getty Images

Photo by Julien Hekimian/WireImag/Getty Images

Axelle Laffont, c’est avant tout un personnage. Une jolie déjantée qui distille sa douce folie dans chacun de ses projets. Fille du présentateur Patrice Laffont et petite-fille de l’éditeur Robert Laffont, ce petit brin de femme aurait pu se contenter de son nom. Loin s’en faut, puisque parallèlement à sa carrière d’actrice, elle cartonne entre 2000 et 2001 dans l’émission « Nulle part ailleurs » de Canal+. Fidèle à son humour barré, la « fille de » n’avait pourtant pas finit de nous épater puisqu’elle se lance (seule ou accompagnée) sur les planches de la comédie et du succès. Décryptage de 5 raisons qui font d’elle une icône de son temps.

 

1- Elle n’a pas la langue de bois

Axelle Laffont, c’est un concentré de répartie servie sur un plateau (télé). Et à ceux qui lui parlent encore de sa fulgurante carrière de Miss Météo sur Canal+, elle répond -non sans humour- ça :


Axelle Laffont, une Miss météo sans tabous ni… par comedie

 

2- Elle a aussi un beau filet de voix

En 2010, la jeune femme s’essaie cette fois-ci à la chanson, en sortant l’album Axelle Laffont In Translation où elle reprend d’une voix fluette des standards américains traduits en français. Au programme de cet EP, le tube American Boy d’Estelle qui devient pour l’occasion Garçon Français, ou encore Knockin’ on Heaven’s Door des Guns’n’Roses qui devient Toc,Toc,Toc aux portes du Paradis.

 

3- Elle connaît Paris sur le bout des doigts

Le marché d’Aligre, le Marais, la Coulée Verte ou le 11ème arrondissement… Axelle connaît Paris comme personne. « J’ai un plan de Paris dans la tête » confiait-elle lors de son interview. Elle nous a d’ailleurs confié quelques unes de ses meilleures adresses dans la vidéo ci-dessous.

 

4- Elle maîtrise la mode aussi bien qu’Anna (Wintour ou Dello Russo, au choix)

Grande connaisseuse en la matière, Axelle Laffont fréquente la crème du milieu. Amie d’Alexandra Golovanoff (présentatrice de l’émission de télé La Mode, La Mode, La Mode) et de Mademoiselle Agnès (également Miss Météo pour Canal+ qui présente aujourd’hui différents documentaires sur la mode), elle cultive un style bohème-parisien. Pour la campagne du BHV MARAIS, elle a d’ailleurs opté pour une jupe à bretelles noire, très tendance en ce moment.

Getty Images

Getty Images

 

5- Elle gère aussi la caméra

En 2012, elle réalise également le film MILF avec les actrices Anne Marivin et Élodie Bouchez, elles-aussi de fidèles amies. Le pitch ? Pendant les vacances d’été, trois quadragénaires descendent dans le sud de la France pour profiter de la vie et s’amuser. Pure fiction. A moins que…?

Axelle Laffont et Anne Marivin - Getty Images

Axelle Laffont et Anne Marivin – Getty Images

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE