La 2ème édition des Jeudis Arty

publié le mercredi 01 octobre 2014 à 15:07

LE BHV MARAIS s’associe à la deuxième édition des jeudis arty, le 9 octobre 2014 de 18h à 22h. Un événement incontournable pour découvrir la sélection aussi variée qu’exigeante des galeries du Marais. Au programme : des nocturnes exceptionnelles, mêlant performances, vernissages et rencontres avec des artistes de plus de 40 galeries.

jeudis arty

Compte tenu du succès de la première édition, qui a attiré quelques 3000 visiteurs dans 31 galeries participantes, LE BHV MARAIS réitère l’expérience des Jeudis Arty. Alors que les Parisiens avaient pu découvrir le 5 juin dernier la performance de Laurent Godard à la galerie Fatiha Selam, échanger avec Aki Kuroda à la galerie Lazarew ou encore se rendre au vernissage de l’exposition « Salmigondis » de Christian Gonzenbach à la galerie Sator, la programmation s’enrichit cette fois-ci de nouveaux lieux culturels. Parmi eux, la NextLevel Galerie ou encore Mamia Bretesché, qui viennent ainsi compléter la liste des 40 galeries sélectionnées (parmi lesquels Duboys, Isabelle Gounod et Vanessa Quang).

Comme le rappelle Alice Lebredonchel, présidente et fondatrice de l’association des Jeudis Arty, l’idée est de faire tomber certains a priori sur ces temples de l’art contemporain : « Elitistes, fermés, snobs : il y a beaucoup de préjugés à surmonter pour que les Parisiens s’approprient pleinement ces espaces de découverte artistique, en deviennent des habitués et pourquoi pas de futurs collectionneurs ».

Les Arty Bags

Les Arty Bags

Les visiteurs pourront donc déambuler librement de galerie en galerie, accompagnés de leur Arty Bag. Ce dernier, proposé en différents parcours, permettra de répondre à un besoin d’accompagnement et de pédagogie face à l’Art (attention : disponible en édition limitée à 300 exemplaires !). Les porteurs de sacs pourront notamment avoir accès à différents avantages, comme pouvoir rencontrer des artistes, découvrir des expositions en avant-première, ainsi que pleins de bons plans et de surprises…

Et pour conclure l’événement en beauté, les visiteurs trouveront dans leur Arty Bag une invitation pour la soirée de clôture Arty Party, organisée au Carreau du Temple, nouveau partenaire de l’événement, qui joint ainsi ses forces aux précédents partenaires officiels, le site Time Out et la Mairie du 3ème.

Pour accéder au programme des Jeudis Arty, c’est par ici. Attention, il est conseillé de réserver sa visite auprès de la billetterie de l’événement.

Tags :

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE