UN AUTEUR…UNE DEDICACE : ANTOINE DE BAECQUE

publié le mardi 05 mai 2015 à 14:49

UN AUTEUR…UNE DEDICACE : ANTOINE DE BAECQUE

AntoineDeBaecqueDate : Samedi 13 juin 2015

Heure :16h

Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre : Les voix de Compostelle

Editeur : Omnibus

Ils ont été des milliers chaque année depuis le Moyen Age, à répondre à la voix de Compostelle. De saintAugustin à Jean-Christophe Rufin, d’AymeryPicaud à Alix de Saint-André en passant par Shirley McLaine et Garcia Lorca, 65 textes réunis pour un livre incontournable, guide de randonnée en même temps que pèlerinage littéraire et spirituel.

Ils ont été des milliers, chaque année depuis le Moyen Age, à répondre à la voix de Compostelle. Et chaque année depuis le Moyen Age, il s’en trouve un ou deux pour raconter, étonnés d’avoir eu le courage d’aller jusqu’au bout, anxieux de transmettre les petits secrets du chemin et leur découverte du grand mystère. Leur voix est pleine de poésie, ou bien d’humour, d’autodérision ou de sagesse. Antoine de Baecque, à la fois historien et randonneur, a réunies ces voix avec art et passion pour qu’elles composent, toutes ensemble, un guide pratique et spirituel destiné à tous les amateurs de randonnée, pèlerins d’un jour ou d’un mois.

AUTEUR
Antoine de Baecque est historien et critique de cinéma, notamment aux Cahiers du cinéma, dont il a été rédacteur en chef (1997-1999), puis à Libération, dont il a dirigé les pages culturelles (2001-2006). Auteur de plusieurs livres de référence dans les domaines du cinéma et de l’histoire, il s’intéresse maintenant aussi à la randonnée ( Ecrivains randonneurs, La Traversée des Alpes…).

Antoine de Baecque (Ecrivains randonneurs) a reçu deux prix littéraires en 2014, au festival de Saint-Dié et au salon de Blois.
A l’été 2014, sur France Culture, il a fait une série de huit émissions sur la marche.
Une histoire des chemins est prévue chez Perrin pour septembre 2015.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite